Qui sommes-nous ?

Conseiller – Collecter – Valoriser

 

Avant tout au service de la filière, Ter’elevage se positionne comme le lien nécessaire entre l’amont et ses éleveurs, et l’aval avec les clients abatteurs.

Créateur de valeur ajoutée pour l’ensemble des intervenants, Ter’elevage sait innover pour assurer la  performance et défendre la filière.

L'organisation

La gouvernance

Notre union de coopératives a été créée en 2004. Désireuses de mutualiser leurs moyens pour garantir des dispositifs de soutien de la production et la valorisation des animaux, les coopératives ARCO-GIBEV, GERAP, et TERRENA (sections bovine, ovine et caprine) composent aujourd’hui Ter’elevage.
L’union est administrée par un conseil d’administration présidé par Christophe Godet, éleveur de bovins dans les Deux-Sèvres (79). Jérôme Arbus a été nommé directeur en février 2017. 

 

Christophe GODET
Président du conseil d’administration de Ter’elevage

Jérôme ARBUS
Directeur de Ter’elevage

 

 

 

La filière

 

 

 

Le Groupe ELIVIA 

ELIVIA, filiale du Groupe TERRENA et numéro 2 français de la viande de boeuf, est présent sur tous les marchés en France et en Europe.

Avec ses gammes de produits frais et surgelés crus ou cuits, de la carcasse au steack haché, en passant par les muscles, le piécé, les produits élaborés, sous signe de qualité, sous sa marque TENDRE ET PLUS, ELIVIA commercialise auprès de la grande distribution, du réseau traditionnel, de la Restauration Hors Domicile et de l’industrie agroalimentaire en France et en Europe.

Fort de ses 16 sites, le groupe ELIVIA est présent sur les principaux bassins de production et proche des grands bassins de consommation.

 

Elivia c’est :

149 000 tonnes de viande commercialisées

925 millions d’euros de chiffre d’affaires

428 500 bovins, 25 500 agneaux, 18 500 veaux abattus

2 400 salariés

16 sites industriels en France

 

 

 

Plus d’informations sur l’ensemble des activités du Groupe Terrena en cliquant sur le logo ci-dessous.

 

 Découvrez nos offres

 

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES

 

Le territoire

Solidement ancrées dans notre territoire, nos équipes assurent la mise en marché de bovins, ovins et caprins en lien avec les abattoirs partenaires.

 

 

8 centres de tris répartis sur le Grand Ouest, pour orienter et valoriser au mieux la production de nos éleveurs adhérents

 

 

 

 

 

 

Une des spécialités de Ter’elevage est la valorisation des animaux très haut de gamme destinés à la boucherie traditionnelle. Pour affiner le tri des bêtes de cheville et répondre encore plus précisément à la demande de nos clients, nous avons fait le choix d’investir dans un centre de tri de 2000 m2 sur le site de Saint Laurent sur Sèvre. En service depuis 4 ans, ce bâtiment accueille 500 animaux par semaine.

 

 

 

     

 

 

 Découvrez nos offres

 

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES

 

 

 

 

L'activité

Nous commercialisons toutes les catégories de bovins, ovins et caprins.

 Découvrez nos offres

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES

  • Mise en marché

  • Proximité

  • Contractualisation

  • Innovation

  • Expertise
Ter'elevage